Comment faire un calendrier de l'avent ?

person Posté par: Fanny Lardé list Dans la catégorie : Noël Le : comment Commentaire: 0 favorite Mentions J'aime: 1654

Quand est-ce qu'on attend Noël ??

On approche de la période de Noël, les journées sont souvent pluvieuses, vos enfants et vous-mêmes êtes impatients d'attendre Noël et hop activité du jour : fabriquer son calendrier de l'avent !

Mais comment ? Avec quoi ? On vous donne toutes nos astuces !

Le support

Pour réaliser un joli calendrier de l'avent DIY vous pouvez utiliser plusieurs supports en fonction de vos envies et de votre créativité, voici quelques idées !

Les boîtes :

- Les petites boîtes allumettes coulissantes

- Les boîtes carrées

- Les boîtes oreillers

Pour vous aider à choisir : LES BOITES

Bannière boites.jpg

Les sachets :

- Les sachets krafts à motifs

- Les sacs papier 

- Les sachets krafts unis

Pour vous aider à choisir : SACHET KRAFT

Les pochons :

- Les pochons en lin

- Les pochons en tissu

- Les chaussettes en laine

Pour vous aider à choisir : LES POCHONS

Les numéros :

- En stickers

- En bois

- En étiquette

Pour vous aider à choisir : LES NUMEROS

Les petits plus :

Vous pouvez agrémenter vos calendriers de rubans et ficelles, de dessins, d'étiquettes et stickers à motifs ou de tous les décors qui vous plairont. 

La disposition de votre calendrier peut se faire :

- En vrac sur une table, ce sera à vos enfants de retrouver le bon numéro.

- Sur un support en carton ou en bois, vous pouvez découper une forme de sapin, d'étoile ou d'autres motifs de Noël pour accrocher vos boîtes ou sachets légers.

- Avec une guirlande de pince, pour les supports un peu plus lourds comme les pochons, à disposer sur la cheminer ou à accrocher au mur.

Les petites attentions

Faire le calendrier c'est bien, le remplir c'est mieux ! Durant ce mois de décembre vos enfants n'attendent qu'une seule chose : découvrir le petit cadeau du jour ! Je vous propose une petite liste de cadeaux à glisser dans vos cases :

L'incontournable chocolat ! La petite gourmandise qui fait toujours plaisir, c'est aussi l'occasion de pâtisser avec vos enfants lors d'un week-end cuisine. Vous pouvez y disposer une pâte de fruits, un petit gâteau ou une papillote selon les goûts de chacun.

Voici quelques moules à gâteau de Noël : MOULE A GÂTEAU

L'accessoire beauté. Pour les filles c'est plus simple, un chouchou, une barrette, un vernis ou un gloss pailleté pour les fêtes sera très apprécié. Pour les garçons (et aussi pour les filles) un galet de bain ou un petit savon.

Le Blé de l'Espérance. Si vous ne connaissez pas cette tradition Provençale c'est l'occasion de la découvrir. Il est de coutume que le 4 décembre, lors de la Sainte Barbe, du blé soit disposé sur un coton humide au fond d'une coupelle. Celui-ci va lever jusqu'au moment de Noël, il fera alors un très joli centre de table et pourra être planté en fin d'année pour assurer la prospérité l'année suivante.

La bougie. Pour continuer dans les traditions, le 8 décembre c'est la fête des lumières à Lyon. Une bougie est allumée sur le rebord de la fenêtre afin de remercier la Vierge d'avoir sauvé la ville de la Peste.

Du Masking Tape. Vos enfants seront ravis de décorer leurs cahiers avec des motifs de Noël ou très colorés. De quoi faire une activité créative ! 

Voici une sélection de Masking Tape qui pourrait vous plaire : MASKING TAPE

Les décorations de Noël. Une décoration de Noël à suspendre au sapin, en bois, un grelot ou à poser sur la table. Vous pouvez trouver des petites décorations mignonnes pour agrémenter l'ambiance chaleureuse de votre maison.

Quelques idées par ici : PETITE DECORATION

Un Bon Pour... Vous pouvez disposer dans votre calendrier des bons d'activité pour vos enfants, bon pour aller au marché de Noël, Bon pour une photo avec le père Noël, Bon pour cuisiner des gâteaux de Noël, Bon pour un tour de manège, Bon pour une séance de cinéma... Faites leur plaisir !

Sous forme de carte à gratter c'est encore plus fun ! Nous vous conseillons ce site pour la réalisation : BON A GRATTER

Des graines. C'est l'occasion de former les jardiniers de demain et rien de plus sympa que de voir une jolie plante grandir. Vous pouvez offrir à vos enfants des graines de fleurs, de plantes aromatiques ou de légumes pour avoir la récompense de la récolte au moment venue !

Laissez parler votre imagination pour que la magie de Noël opère ! 

Fanny de Mes petits packagings

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire